Final Fantasy XIII

Publié le par revolution-evolution-desertion.over-blog.com

82341-final-fantasy-13

 

Mercredi 2 juin 2010 :

 

Voici le jeu qui me fera patienter le temps d'attendre des résultats pour intégrer une école et y devenir ESI.

 

Je n'ai que 5 heures de jeu, je ne peux donc pas émettre un jugement d'un tel jeu qui dépasse largement les 50 heures voir les 100 heures.

 

Mes premières impressions restent mitigées, le jeu est superbe, il speed bien, l'hsitoire est prenante mais j'ai pour l'instant du mal à comprendre ou l'on veut nous mener car à part suivre un couloir, tuer des ennemis, je n'ai encore rien vu qui corresponde à un RPG...

 

Un RPG atypique pour l'instant mais peut être est ce dû à une mise en place lente.

Dans tous les cas le rythme est bon, les combats s'enchainent rapidement, il manque des petis clins d'oeil comme la disparition de la musique de fin de combat qu'ils auraioent dû remixer au niveau des BOSS.

 

Je pense vraiment que ce RPG se veut un tournant de la série car les améliorations sont aussi présentes. Les déplacements sont aisés, la caméra peut être tourner à 360°.

 

Pour le peu que j'ai joué je dirai que ce FF13 va servir de base pour la prochaine évolution de ce genre surtout au niveau du rythme et de la fraicheur.

 

Lundi 7 juin 2010 :

 

Voici la suite des mes impressions sur ce jeu : j'en suis à environ 30 heures de jeu.

 

Le jeu est toujours une succession de couloirs, aucune ville croisée, aucune sous quête, donc ons e dirige bien vers un autre type de rpg, je l'appelerai le RPG them all puisqu'ici on avance on tape, et on avance.

La magie des FF est elle toujours présente, les décros sont dépaysants, superbes et le rythme accrus de ce volet nous permet de toujours vouloir avancé.

J'ai enfin des eidolons (invocations) qui se la jouent "transformer's" et le style de combat est plutôt bien adapté car pas aussi répétitif que dans certains autres volets.

 

Voilà mes dernières impressions, je redonnerais des nouvelles une fois le jeu encore plus avancé, je compte bien le faire de fond en comble.

 

La suite de mes impressions bientôt...

 

Lundi 28 juin 2010 :

 

J'ai retourné le jeu dans tous les sens, il m'a fallu 60 heures environ, là j'en suis à 90 pour arriver à tout faire. Cela devient vite redondant, le jeu est tout compte fait assez plat et insipide, j'ai aimé mais le final n'est pas grandiose et l'histoire n'avance plus passé une trentaine d'heure. Mais je me suis bien amusé. A vous de voir je sais que je n'en garderai pas un grand souvenir, l'époque FF VII est définitivement révolue dans le coeur de Square -Enix...

Publié dans Jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article